Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Soldat
14 janvier 2014

Méticuleusement

Du temps et de la préparation.
Comme les cordes de chanvre, précieusement préparées avant de les poser sur sa peau.
Je collecte. Pars à l'affût du moindre tissu, le moindre vêtement, quelques perruques ici et là, des objets baroques, les lumières tamisées.
Les heures, dans le noir. Mon Ami.
Le traitement des photographies. Du labo argentique à l'ère du numérique. C'est la même chose pour moi. Juste peut-être, ne plus avoir les doigts dans l'eau. Et l'odeur devenue parfum. Les années dans cette cave. Champignons et araignées. Les briques du Nord. L'étouffante moiteur.
Je construis mes images.
De mon univers, une porte ouverte.

 

LeSoldat-14012014

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La révélation d’une photo c’est toujours un mystère pour moi, parce que je n’ai jamais voulu soulever le voile de la magie. Mais je comprends, je connais cette minutie, ces gestes, et les ficelles de la cordonnerie qui fait chaussure à son pied.<br /> <br /> Je croise les pieds pour ton ex-po et belle continuation à toi Soldat Bleu.
Le Soldat
Publicité
Archives
Publicité